Titre professionnel Assistant(e) de direction – Niveau Bac+2
- Rythme Sous contrat d’alternance : 35h avec une journée de cours par semaine
- Durée 11 mois - 400H

- Présentation
- Débouchés
- Modalités de financement et d'accès
Présentation
Le titulaire du Titre professionnel Assistant(e) de direction (Niveau 5 RNCP38667) est un collaborateur indispensable au sein d’une entreprise, soutenant directement le dirigeant ou un cadre dirigeant. Sa polyvalence administrative est essentielle, couvrant la gestion de la relation client-fournisseur, le développement des ressources humaines, l’organisation des activités, la gestion des ressources, la pérennisation de l’entreprise, la gestion des risques et la communication globale. Il exerce des fonctions de veille, de suivi et d’alerte, agissant en tant qu’interface interne et externe, nécessitant donc des compétences relationnelles développées.
La formation pour obtenir le Titre professionnel Assistant(e) de direction prépare à cette polyvalence, offrant une expertise dans tous les aspects administratifs d’une entreprise. L’autonomie et le champ de délégation varient selon l’entreprise, le dirigeant et l’expérience propre de l’assistant. Au fil du parcours professionnel, le niveau de responsabilité peut croître.
Opter pour une formation avec Quality Formation pour obtenir le Titre professionnel Assistant(e) de direction, c’est choisir une formation reconnue par l’État, offrant toutes les compétences nécessaires dans le domaine de la gestion administrative, accompagnée d’une première expérience professionnelle de qualité.
Titre Professionnel du Ministère du Travail
« Titre professionnel Assistant(e) de Direction » – Ministère du travail – Niveau 5 RNCP38667
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap sur étude de dossier. Pour toute information, merci de contacter la référente : Mme Mariam Bouhendah
contact@quality-formation.fr ou au 03.67.99.13.77
Compétences et aptitudes visées
- Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction
- Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction
J.C
Quality Formation offre une excellente équipe pédagogique ainsi que des intervenants qualifiés et passionnés. Des examens blanc sont souvent mis à disposition afin de nous préparer aux mieux à l'examen final. Merci à l'équipe pédagogique pour leur investissement. J.C

Débouchés
Poursuite d’étude supérieures
BAC + 3
- Bachelor Ressources Humaines
- Bachelor Assistant Manager
Débouchés professionnels
- Assistant(e) de direction
- Assistant(e) administratif(ve)
- Assistant(e) de service ou d’équipe
- Coordinateur(trice) administratif(ve)
- Collaborateur(trice) polyvalent(e) dans les fonctions support
- Chargé(e) de communication interne (selon spécialisation)
Modalités d'évaluations
Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de direction
Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l'équipe de direction en français et en anglais
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Optimiser les processus administratifs
Assurer l'interface orale entre l'équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais
Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de direction
Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
Préparer, coordonner et suivre un projet
Organiser un événement
Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais
Modalités de financement et d'accès
Modalités de financement
Eligible au CPF
Des prises en charge totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Pour en savoir plus sur les modalités de financement, cliquez ici.
Modalités d’accès
Vous êtes en classe de 1ère/ terminale ou équivalent.
Selon le dispositif d’accès à la prestation, ces modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes
- Information individuelle ou collective,
- dossier de demande de formation,
- identification, voire évaluation des acquis,
- entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.
Vous pouvez également prendre directement contact avec nous pour déposer votre candidature par mail ou bien par téléphone. Notre conseillère en formation vous proposera ensuite une date pour l’entretien de motivation et de faisabilité. Nous nous occuperons par la suite de l’intégralité des démarches administratives. Le délai de réponse à une proposition de candidature est de 1 jour à 1 semaine, sous réserve que le dossier soit complet.
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