Chargé(e) de Clientèle en Alternance – BTS MCO – Restauration & Épicerie (Colmar)
Strasbourg - 486,48€ à 1 801,80€
Description du poste
Dans le cadre de notre partenariat avec une entreprise spécialisée dans la restauration, la boucherie et l’épicerie, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) motivé(e) pour intégrer un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance à la rentrée 2025.
Quality Formation accompagne les talents de Bac à Bac+5 dans les domaines du Commerce, Marketing, RH, Communication Digitale et Gestion, en partenariat avec des entreprises locales engagées.
Vos missions principales :
Gestion de la relation avec la clientèle :
- Accueillir, conseiller et accompagner la clientèle
- Réaliser des ventes et atteindre les objectifs fixés
- Développer la relation de service avec les clients
- Fidéliser et attirer de nouveaux clients vers le point de vente
Gestion et animation de l’offre de produits et de services :
- Participer à l’élaboration de l’offre (boucherie, traiteur, épicerie)
- Mettre à disposition les produits et assurer leur présentation en rayon
- Garantir la disponibilité et la mise en avant des services proposés
- Animer l’offre par des actions commerciales et des promotions
Recherche et exploitation de l’information commerciale :
- Organiser la circulation de l’information commerciale au sein de l’équipe
- Collecter et analyser les informations du marché pour optimiser l’offre
- Contribuer à la qualité et à la mise à jour du système d’information interne
Profil recherché :
- Titulaire d’un Bac ou en cours d’obtention
- Intérêt marqué pour le commerce et le secteur alimentaire
- Dynamique, organisé(e) et rigoureux(se)
- Bon sens du relationnel et goût du contact client
- À l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel)
- Une première expérience en vente, restauration ou service client est un plus
- Permis B apprécié (déplacements possibles sur Colmar et alentours)
Type d’emploi : Alternance
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Pour postuler, cliquez ici